Liste des parties

Les inscriptions des MJ sont encore en cours. Cette liste des parties sera mise à jour au fur et à mesure, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à l’une d’elle en tant que joueur⋅se.

Vous êtes MJ et vous voulez proposer une partie : cliquez ici.

Vous êtes joueur⋅se et vous voulez vous inscrire à l’une des partie ci-dessous : cliquez ici.

Vendredi soir

Bluebeard’s Child

Bluebeard’s Bride, MJ : Raphael, 2-5 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Vous incarnez les différentes facettes d’un même personnage. Vous avez grandi avec votre mère et vécu une vie simple jusqu’à ce qu’une lettre de votre père ne vous parvienne. Il est riche, possède un magnifique manoir et des domaines somptueux. Il est également mourant. Il s’excuse pour les malencontreux malentendus qui ont poussé votre mère enceinte à fuir sa demeure et à mener une existence misérable. Il aimerait vous léguer tous ses biens.

Vous avez accepté et vous vous dirigez vers la demeure familiale. Là les serviteurs vous confieront les clés et tout s’empressera de vous servir à la vue de la bague de mariage de votre mère qui prouve que vous êtes l’héritier⋅e. Chose étrange, votre père ne veut pas vous voir. Il est apparemment trop malade et c’est son désir que vous n’entriez dans sa chambre qu’une fois que sa mort sera annoncée.

Vous êtes surpris⋅e mais les serviteur⋅e⋅s et les courriers vous disent que Barbe Bleue a toujours été excentrique.

Trigger Warning: Mentions de meurtres en séries

Outils utilisés: Lignes et Voiles; scripts change (https://briebeau.itch.io/script-change) une variante de la carte X qui permets plus d’options.

Initiation à Mausritter

Mausritter, MJ : Yusei, 3-4 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Dans Mausritter, on joue de petites souris qui se confrontent au Vaste Monde et essayent de survivre. Il s’agit d’un jeu OSR, d’ambiance plutôt medfan, qui met en avant la prudence et la collaboration face à un univers dur et impitoyable.

Plusieurs scénarios sont accessibles, selon les préférences des joueur⋅se⋅s.

Samedi après-midi

Nacha Mechta

MJ : Milouch, 7-8 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

L’homme rouge meurt dans la souffrance. La révolution a été faite en haut par une poignée d’intellectuels. Une fois passée, les gens se sont réveillés dans un autre pays, sans savoir comment vivre.

Наша мечта vous propose de jouer la fin d’un monde totalitaire, très proche de celui de l’URSS. Vous n’êtes pas celleux qui l’ont fait chuter, vous ne savez même pas d’où cette décision provient, vous la subissez et elle vient bouleverser et détruire tous vos repères.

Hack du GN les Sentes de Thomas Munier, Наша мечта utilise le même système de règles et met en avant le drame et les relations entre personnages dans un contexte réaliste. Au fur et à mesure de la partie, les symboles de l’ancien monde vont chuter jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien : un monde vierge.

Durée de jeu : 2 h30 – 3h

TW : mort, déchéance, dictature

Bienvenue à la SCP

Monster of the week, MJ : Agripine, 3-4 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Vous chassez les monstres en famille depuis quelques années maintenant – une tradition héritée de vos aïeul⋅le⋅s – et vos exploits ne sont pas passés inaperçus. La Fondation SCP vous a recruté et vous envoie en mission spéciale. Rien ne dit que vous découvrirez la clé du mystère mais vous faites maintenant partie d’une corporation et vous pourrez laisser des traces aux collègues qui prendront ensuite la relève…

Old World Blues

Red Markets, MJ : Raphael, 2-6 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Le Résumé

Il y a quinze ans, la peste zombie a ravagé le monde, laissant les gouvernements se réfugier derrière diverses frontières naturelles et décider que tout ce qui était à l’extérieur était infecté. Vous êtes des habitant⋅e⋅s des Terres Perdues, légalement mort⋅e⋅s et abandonné⋅e⋅s par celleux qui étaient censé⋅e⋅s vous protéger. Hélas, l’Apocalypse n’empêche pas votre communauté de vous demander le loyer.

Le Genre

Post-apo zombie: Les mort⋅e⋅s-vivant⋅e⋅s ont tout dévasté et la plupart de vos missions vous conduisent dans des ruines de l’ancien monde. Cependant le focus est plus sur la reconstruction du monde qu’affronter les vagues de zombies qui restent généralement dans les villes.

Le Système

Vous prenez deux dés 10 de couleurs différentes. L’un sera un dé noir et l’autre un dé rouge. Vous ajoutez l’une de vos capacités au dé noir.

Si noir<rouge échec

Si rouge <noir réussite

Si les deux sont égaux et nombre pair: Réussite Critique

Si les deux sont égaux et nombre impair: Echec Critique

Initiation à Mausritter

Mausritter, MJ : Yusei, 3-4 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Dans Mausritter, on joue de petites souris qui se confrontent au Vaste Monde et essayent de survivre. Il s’agit d’un jeu OSR, d’ambiance plutôt medfan, qui met en avant la prudence et la collaboration face à un univers dur et impitoyable.

Plusieurs scénarios sont accessibles, selon les préférences des joueur⋅se⋅s.

Le Côté obscur

Chroniques Oubliées Contemporain, MJ : Zekka, 3-5 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Un meurtre atroce a été commis dans une petite ville en Alsace. Dépassée par la barbarie du crime, la gendarmerie fait appel aux investigateur⋅rice⋅s du Cercle d’Argent pour résoudre l’affaire.

Hunger Games

Hunger Games – 56e, MJ : Angel Lefrançois, 3-9 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Vous incarnez un des vingt-quatre tributs de l’édition annuelle des Hunger Games de Panem. Venu⋅e d’un des douze Districts, vous avez été sélectionné⋅e ou vous êtes porté⋅e volontaire pour vous battre jusqu’à la mort dans une arène choisie par le Capitole. Il ne devra en rester qu’un : peut-être vous ?

Maid RPG

MJ : Védé, 3-4 joueur⋅se⋅s, tout niveaux

Jeu de rôle japonais loufoque : vous incarnez des Maids servant au mieux un⋅e maître⋅sse dans un manoir, le but de la partie sera de devenir sa⋅on Maid favori⋅te.

– Maid propose une création de personnage entièrement aléatoire. Vous créerez vos personnages entièrement via jets de dés ainsi que læ maître⋅sse et le scénario. Et oui : même le MJ ne sait pas ce qu’il va jouer. Vous le créerez et le découvrirez ensemble.

– Dans la plus pure tradition des mangas harems ridicules aux couleurs de cheveux et aux coupes improbables : devenez un⋅e vampire, un⋅e cyborg ou… portez des lunettes. Tirez des bazookas de vos poches et utilisez le pouvoir de l’amitié. Invoquez des événements aléatoires.

– Espace de jeu qui se fera dans le respect des limites de ses joueur⋅se⋅s. Partie sans prise de tête.

L’office de nuit

Burning Wheel, MJ : Footbridge de l’association NextGaymer, 2-4 joueur⋅se⋅s, confirmé⋅e⋅s

Un scénario médiéval fantastique pour Burning Wheel inspiré librement de faits historiques.

Vous incarnez une patrouille de l’Office de Nuit, chargé de réguler les bonnes mœurs de la cité tentaculaire. Mais cette nouvelle enquête sur une union “contre nature” va mener à mal votre groupe…

Porcelaine brisée

Tétracosme, MJ : Oasis Nadrama, 4-6 joueur⋅se⋅s, niveau intermédiaire

Dans un univers de science-fiction queer progressiste, sous un ciel musical, incarnez des héra⋅ldes⋅ux corallien⋅ne⋅s, des êtres humain⋅e⋅s doté⋅e⋅s de pouvoirs mystiques ! Chacun⋅e à votre manière, vous pouvez changer le monde… et vous lancer sur les traces d’une lugubre menace.

Samedi soir

Bienvenue à la SCP

Monster of the week, MJ : Agripine, 3-4 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Vous chassez les monstres en famille depuis quelques années maintenant – une tradition héritée de vos aïeul⋅le⋅s – et vos exploits ne sont pas passés inaperçus. La Fondation SCP vous a recruté et vous envoie en mission spéciale. Rien ne dit que vous découvrirez la clé du mystère mais vous faites maintenant partie d’une corporation et vous pourrez laisser des traces aux collègues qui prendront ensuite la relève…

Retour au château Arc-en-Ciel

Torchbearer, MJ : Footbridge de l’association NextGaymer, 3-5 joueur⋅se⋅s, confirmé⋅e⋅s

Un fléau qui décime le monde, une communauté de reclus⋅es désemparé⋅e⋅s, un château plein de magie et de mystères à explorer : voilà tous les bons ingrédients pour cette séance de Torchbearer qui revisite un classique old school mais avec quelques petits twists ! Torchbearer est un jeu avec une mécanique poussée qui vous incitera à bien gérer vos ressources, à agir selon vos croyances, à faire des choix difficiles, parfois tactiques et à en assumer toutes les conséquences…

Une nuit à la Cour Corbelle

La Cour Corbelle, MJ : Thomas Munier, 2-6 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Un scénario tout en hallucination, qui s’enfonce dans les tréfonds forestiers sur les ailes noires des Corax (les hommes et femmes-corbeaux), et le chemin oraculaire qui y a conduit.

Ce scénario peut être joué sans règles, mais en cas de litige, nous trancherons avec le système de dés d’Inflorenza (ce qui revient à tenter une issue plus favorable en risquant une issue plus défavorable encore que prévu) : https://outsiderart.blog/millevaux/inflorenza-2/

Contenu sensible : chasse, mutilation, sacrifice, meurtre d’innocents, torture

Ce contenu pourra être supprimé si la demande en est faite en début ou en cours de partie.

Bluebeard’s Child

Bluebeard’s Bride, MJ : Raphael, 2-5 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Vous incarnez les différentes facettes d’un même personnage. Vous avez grandi avec votre mère et vécu une vie simple jusqu’à ce qu’une lettre de votre père ne vous parvienne. Il est riche, possède un magnifique manoir et des domaines somptueux. Il est également mourant. Il s’excuse pour les malencontreux malentendus qui ont poussé votre mère enceinte à fuir sa demeure et à mener une existence misérable. Il aimerait vous léguer tous ses biens.

Vous avez accepté et vous vous dirigez vers la demeure familiale. Là les serviteurs vous confieront les clés et tout s’empressera de vous servir à la vue de la bague de mariage de votre mère qui prouve que vous êtes l’héritier⋅e. Chose étrange, votre père ne veut pas vous voir. Il est apparemment trop malade et c’est son désir que vous n’entriez dans sa chambre qu’une fois que sa mort sera annoncée.

Vous êtes surpris⋅e mais les serviteur⋅e⋅s et les courriers vous disent que Barbe Bleue a toujours été excentrique.

Trigger Warning: Mentions de meurtres en séries

Outils utilisés: Lignes et Voiles; scripts change (https://briebeau.itch.io/script-change) une variante de la carte X qui permets plus d’options.

Hunger Games

Hunger Games – 56e, MJ : Angel Lefrançois, 3-9 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Vous incarnez un des vingt-quatre tributs de l’édition annuelle des Hunger Games de Panem. Venu⋅e d’un des douze Districts, vous avez été sélectionné⋅e ou vous êtes porté⋅e volontaire pour vous battre jusqu’à la mort dans une arène choisie par le Capitole. Il ne devra en rester qu’un : peut-être vous ?

Porcelaine brisée

Tétracosme, MJ : Oasis Nadrama, 4-6 joueur⋅se⋅s, niveau intermédiaire

Dans un univers de science-fiction queer progressiste, sous un ciel musical, incarnez des héra⋅ldes⋅ux corallien⋅ne⋅s, des êtres humain⋅e⋅s doté⋅e⋅s de pouvoirs mystiques ! Chacun⋅e à votre manière, vous pouvez changer le monde… et vous lancer sur les traces d’une lugubre menace.

Dimanche après-midi

Bienvenue à la SCP

Monster of the week, MJ : Agripine, 3-4 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Vous chassez les monstres en famille depuis quelques années maintenant – une tradition héritée de vos aïeul⋅le⋅s – et vos exploits ne sont pas passés inaperçus. La Fondation SCP vous a recruté et vous envoie en mission spéciale. Rien ne dit que vous découvrirez la clé du mystère mais vous faites maintenant partie d’une corporation et vous pourrez laisser des traces aux collègues qui prendront ensuite la relève…

La Colère du Volcan

Mage l’Eveil, MJ : Ganonso, 2-5 joueur⋅se⋅s, niveau intermédiaire

Vous êtes des Mages, des Eveillé⋅e⋅s dans un monde de dormeur⋅se⋅s. Vous avez vu les symboles qui sous-tendent la réalité et vos yeux voient l’influence du surnaturel dissimulée aux yeux profanes. Vous voyez le quatrième étage de l’immeuble qui n’en a officiellement que trois. Vous voyez l’esprit du meurtre rodant dans cette rue sombre. Vous voyez les runes que dessinent les passant⋅e⋅s quand iels vont à leur travail. Vous voyez cela et vous n’avez pas peur. Vous êtes addicts au mystère, à la sensation de résoudre un puzzle, à la sensation que vous comprenez quelque chose que vous ne compreniez pas avant.

Aujourd’hui est le treizième jour avant les calendes de septembre de la première année du règne de Titus. Même pour les chrétien⋅e⋅s, nous ne sommes pas encore le 20 aout de l’année 79. Vous êtes membre du Consilium de Pompéi, riche ville du sud de l’Italie. Vous êtes ami⋅e⋅s, réunis par la magie malgré les différences sociales. Et vous avez besoin d’être uni⋅e⋅s. Vous savez comme la plupart des êtres surnaturels que dans cinq jours le Vésuve entrera en éruption. Mais avant de partir vous avez des dernières affaires à régler et peu de temps pour le faire.

Le Côté obscur

Chroniques Oubliées Contemporain, MJ : Zekka, 3-5 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Un meurtre atroce a été commis dans une petite ville en Alsace. Dépassée par la barbarie du crime, la gendarmerie fait appel aux investigateur⋅rice⋅s du Cercle d’Argent pour résoudre l’affaire.

Hunger Games

Hunger Games – 56e, MJ : Angel Lefrançois, 3-9 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Vous incarnez un des vingt-quatre tributs de l’édition annuelle des Hunger Games de Panem. Venu⋅e d’un des douze Districts, vous avez été sélectionné⋅e ou vous êtes porté⋅e volontaire pour vous battre jusqu’à la mort dans une arène choisie par le Capitole. Il ne devra en rester qu’un : peut-être vous ?

Le Dragon de Schrodinger

Ouroboros, MJ : Védé, 2-4 joueur⋅se⋅s, tous niveaux

Dans un monde de Dragons où tout le monde est né⋅e armé⋅e de pouvoirs, vous dominez le commun des mortel⋅le⋅s. Que ce soit de par votre grande roublardise, la force de votre fer ou la puissance de votre magie. Vous vous retrouvez ballotté dans un monde déchiré par la guerre entre les deux plus grands royaumes du continent, le Royaume de l’Été d’Isenwald et le Sombre Royaume de Jagaerhoff

Alors que vous étiez parti⋅e en éclaireur⋅se dans une zone de guerre vous êtes capturé⋅e⋅s par des soldat⋅e⋅s du Jagaerhoff et jeté⋅e⋅s au cachot. Vous vous rencontrez pour la première fois et devrez travailler de concert si vous espérez vous échapper…

– Jeu de rôle High Fantasy Épique dans la veine d’un D&D sous stéroïdes.

– Prétirés flexibles avec leur histoire, tous adaptables à votre genre.

– Explorations et focus sur les personnages, plus qu’un simple Porte Monstre trésor.

– Environnement sain et respect des joueur⋅se⋅s, lignes et voiles et outils anti triggers.

CW : Thèmes de préjudices.

Parties longues sur plusieurs créneaux

En quête de résurrection

Donjons & Dragons 5e, MJ : Nineufo, 3-6 joueur⋅se⋅s, tous niveaux, du samedi après-midi au dimanche après-midi

Il y a de ça quelques années, un temple a été attaqué et détruit dans des conditions mystérieuses. Aujourd’hui une des prêtresses survivantes met en place une équipe pour aller ressusciter l’ancien prêtre à la tête du temple et lever le voile sur l’attaque.

Les joueur⋅se⋅s incarneront des personnages pré-tiré⋅e⋅s tou⋅te⋅s en lien avec la trame de l’aventure, l’accent est mis sur l’aventure et les différents arcs des personnages.

La partie est ouverte aux débutant⋅e⋅s avec un système de jeu assez simple et des fiches complètes et descriptives pour les capacités et motivations des différent⋅e⋅s personnages.