Notre week-end au festival Rennes en Jeux

Le week-end du 8 au 9 février a eu lieu au Couvent des Jacobins le festival Rennes en Jeux, organisé par la Toile Ludique Rennaise. Notre association, Ludiqueer, y a posé ses valises pour une rencontre ludique et pédagogique avec le public, profitant de l’occasion pour assurer une visibilité sur les discriminations touchant les personnes LGBTI+. C’était aussi l’occasion pour Ludiqueer de se faire connaitre dans le milieu ludique rennais et brétilien.

Dès 9 h le samedi matin, notre association a installé sa table complètement « rainbow » dans l’espace jeux libres animées par les bénévoles des structures partenaires du festival. Les bénévoles de l’association ont pu ainsi animer des parties de Une Réponse aux 6 Thèmes, le jeu produit par Iskis, le centre LGBTI+ de Rennes. Il s’agit d’une sorte de Trivial Pursuit ouvert à tou⋅te⋅s sur 6 thématiques touchant les personnes LGBTI+ : vocabulaire, Histoire, santé, droit, culture et discriminations. Les premiers flyers de la Queervention Rôliste de Rennes 2020 y ont aussi été distribués.

La table de Ludiqueer n’a pas désempli sur les deux après-midis du week-end. Une Réponse aux 6 Thèmes a reçu un très bon accueil parmi les participant⋅e⋅s…

… et Savinien, Marine et Selene ont été très heureux de pouvoir l’animer tout au long du week-end. Leurs échanges avec le public a été très intéressants.

Ludiqueer remercie tout particulièrement La Toile Ludique Rennaise de l’avoir invitée à participer à cet évènement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s